Pour la santé, la sécurité et l'équilibre mental du lecteur, on ne répétera jamais assez que la prétendue planète « Terre » décrite dans cette histoire N'EXISTE PAS.
Quant à l'idée qu'un officier royal comme Heller puisse être envoyé en mission pour empêcher l'auto-destruction d'une planète destinée à être envahie ultérieurement, elle décourage presque tout commentaire. Si une telle planète existait, elle serait mise en quarantaine comme une tumeur maligne, et non assimilée par notre Confédération.
C'est particulièrement évident dans la description des moeurs bizarres que l'on trouve dans ce livre. Même les imaginations les plus enfiévrées ne pourraient concevoir des êtres pareils. Ce qui prouve sans le moindre doute qu'il est IMPOSSIBLE qu'une telle planète existe.
Non, une telle société ne peut exister, et à fortiori sur une telle planète où l'on trouve les formes les plus extrêmes de la décadence. C'est impossible. Avec le temps, elle se détruirait d'elle-même. C'est pour toutes ces raisons que « La Terre » n'existe pas et ne saurait exister.
Lord Invay, Historien Royal Confédération de Voltar
L. Ron Hubbard est l'un des grands maîtres de l'Age d'Or de la sceince-fiction. Au sommet de son talent, il nous offre avec « Mission Terre » une dékalogie à couper le souffle qui a déjà pris rang parmi les grands classiques. Une action rapide comme l'éclair, un formidable suspense, des pointes d'humour noir, un style nerveux et vivifiant qui stimule l'imagination et subjuguera le lecteur.
« ... débordant d'imagination — l'un des romanciers les plus avancés de son époque. »
Philip José FARMER
« De la science-fiction transcendante, écrite avec un style et une verve dignes de la grande littérature. »
A.E. VAN VOGT