Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Guerriers du Grand Crâne

D. MORLOK

Cycle : Shag l'Idiot (La Saga de)  vol.


Illustration de Bruno DAVID
DENOËL, coll. Présence du futur n° 595

Dépôt légal : octobre 1998
176 pages, catégorie / prix : 1
ISBN : 2-207-24789-9
Genre : Fantasy 


Couverture

    Quatrième de couverture    
     Les guerriers du Grand Crâne se sont lancés à la poursuite de Shag l'Idiot, le MUTANT hérétique. Hélas ! à peine sortis de leur caverne il leur faut affronter les DANGERS d'une savant que les sortilèges des mutations post-atomiques ont peuplée d'animaux étranges ou de PIEGES écologiques dont les pouvoirs fabuleux s'exercent aux dépens des humains. Tout cela pour se retrouver au pied d'une muraille barrant l'horizon. Une muraille sur laquelle on a cloué des centaines de MAINS COUPEES...

     Mais que faire quand la porte qui s'ouvre devant vous n'est autre que l'entre principale des ENFERS ?

     La saga de Shag l'Idiot, une série sauvage et fantastique dans la tradition d'Edgar Rice Burrgoughs ou de Philip José Farmer.

 
    Critiques    
     Je vous avais avoué mon enthousiasme pour le premier volume de cette « saga de Shag », et en espérais la suite. La voici. Elle est tout aussi remarquable, sinon meilleure encore. Notons que la substance du premier tome étant résumée au tout début, le second peut se lire indépendamment de son prédécesseur.
     Le Clan poursuit donc Shag, devenu trop intelligent pour la meute. Les deux filles-exploratrices se voient obligées de s'associer à la chasse, ce qui n'est pas toujours évident pour ces deux « civilisées ». Au cours de celle-ci, le Clan encourt deux aventures dangereuses, le « feu froid », qui se nourrit de la chaleur animale, et des tigres mutants pouvant se rendre invisibles. Après y avoir échappé, le Clan se heurte à une palissade sur laquelle on a cloué des centaines de mains coupées. Un peuple mutant vit dans ce fortin, peuple qui a décidé d'amputer ses enfants dès sept ans pour les empêcher de construire des machines, cause de l'horreur nucléaire qui s'est abattue sur la planète Gürta. Leurs esclaves, d'ambitieux singes, faisant signe de révolte, les Néanderthaliens les exterminent tout simplement, rejouant la Saint-Barthélémy. Les compagnons de Shag, sevrés de drogues, régressent à nouveau. Quant à lui, tout à la fin du roman, il se fait capturer par de mystérieux touristes. On en est là : que va-t-il donc se passer ? Et que devient le Clan du terrible Gort ? Suite au prochain volume de cette saga qui évoque parfois E.R.Burroughs (le peuple des mains coupées) et est (donc) tout à fait passionnante !

Bruno PEETERS
Première parution : 1/3/1999 dans Phenix 50
Mise en ligne le : 3/11/2003


 

 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies