Potters Field, dans le Wyoming, était une petite ville américaine tranquille, semblable à des centaines d'autres. Nathan Slaughter, qui avait quitté les commissariats de Détroit, ne cessait de se féliciter d'en être devenu le chef de la police.
Jusqu'à ce soir d'été.
Les premiers événements n'inquiétèrent pas outre mesure Slaughter : après tout, un médecin légiste pouvait fort bien mourir d'une crise cardiaque en disséquant le cadavre d'un auto-stoppeur renversé par un chauffard. Le docteur Markle était vieux et loin d'être à l'abri de la crise qui l'avait emporté.
En revanche, lorsqu'on découvrit un ivrogne assassiné, dont le visage avait été méthodiquement déchiqueté, Slaughter comprit que la routine était en train de tourner au cauchemar. Encore n'avait-il aucune idée de la nature de l'horreur née sous les rayons glauques de la pleine lune.
L'horreur allait céder place à l'épouvante...
L'un des auteurs américains de romans à suspense les plus doués de sa génération, David Morrell est devenu mondialement célèbre après l'adaptation au cinéma de son roman Rambo. D'autres best-sellers, comme Les Cendres de la Haine, La Fraternité de la Rose et Les Conjurés de la Pierre ont fait découvrir au public français cet écrivain aux idées neuves et au style aussi efficace et incisif qu'un scalpel.