Alice Hoffman
La nuit du loup, L'enfant du hasard, La maison de Nora Silk, Les cavaliers de la nuit, La lune tortue, Seul parmi les loups... autant de romans parus chez J'ai lu. Style alerte, thèmes modernes, son talent est désormais consacré. Voici Drôles de meurtres en famille, son dernier thriller, qui a été adapté au cinéma sous le titre Les ensorceleuses.
Orphelines, Gillian et Sally sont élevées par leurs tantes, vieilles filles un peu sorcières. Dans la maison de Magnolia Street, à l'ombre du vieux porche ourlé de lierre, au milieu des meubles en merisier, les fillettes grandissent dans un univers enchanté, au gré des superstitions et des sorts improvisés par leurs parentes.
Puis vient l'adolescence et les deux soeurs, chacune à sa manière, se soustraient à l'influence de leurs aînées. Gillian la rebelle s'enfuit avec le premier venu, tandis que la raisonnable Sally se marie. Mais la magie rôde encore. Lorsque, des années plus tard, Sally découvre une paire de couteaux croisés sur la table de la cuisine, elle flaire un mauvais présage. Le retour de Gillian, avec sur les bras un bien encombrant bagage et à ses trousses une foule d'ennuis, confirme ses soupçons. Mais, croix de bois, croix de fer, les deux sœurs resteront solidaires.
Amants en cavale, enquêtes policières et manifestations magiques tissent la trame de cette ensorcelante et noire comédie.