Blade émergea dans son nouveau monde au-dessus d'un large îlot de sable. Sous la force de l'impact, il s'enfonça jusqu'aux genoux. Et il continuait de s'enliser, lentement, inexorablement ;
Il avait atterri dans les sables mouvants !
Un sentiment de colère le submergea ; ivre de rage, il poussa un terrible rugissement de fauve traqué. Il refusait ! C'était trop injuste, absurde ! Il ne pouvait pas mourir sur cette planète perdue ! Pas lui qui avait exploré des centaines de mondes, enduré les pires souffrances et traversé les plus terribles épreuves dans tous les coins de l'univers ! Il n'aurait même pas le plaisir, l'ultime satisfaction de mourir comme il avait toujours vécu, en se battant pour défendre sa vie.
OÙ VA RICHARD BLADE ?
— Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelle « dimension » le cerveau sans âme de l'ordinateur peu-t-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnu jusqu'alors ?
— Blade, un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence.
— Blade sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?