Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Crépuscule des Aveugles

Jean-Luc BIZIEN


Cycle : Chroniques de la Lune de Sang vol. 1 


Illustration de Jean-Philippe CHABOT

OCTOBRE , coll. Croix des fées
Dépôt légal : septembre 2005
Roman, 272 pages, catégorie / prix : 17,50 €
ISBN : 2-915621-05-5   
Genre : Fantasy



    Quatrième de couverture    
     La cité suspendue de Sombrevent sera bientôt livrée à la morsure cruelle du soleil noir et de la lune de sang. Seul le Gris-Mage a le pouvoir de prolonger le sortilège qui met sa ville à l'abri des astres maudits...
     Mais pour cela, il lui manque le plus précieux des trésors : les herbes de nuit, qui ne poussent que dans les endroits les plus reculés des Marches Pourpres. Là où même l'Impératrice ne peut faire reconnaître son autorité. Voilà comment Kaylan, le guerrier du Nord, et Sheelba, élève de la Mère des lumières, se retrouvent lancés dans une quête aux dangers aussi grands que ses enjeux. Accompagné d'Ergwill, le Nain mercenaire, ils vont devoir s'enfoncer au plus profond du territoire des Aveugles, ces êtres mystérieux dont on connaît principalement la cruauté... En espérant ne pas périr sur la route, ou rejoindre eux-mêmes les rangs des monstres qui hantent ces contrées.

     Après un passage remarqué dans la littérature policière — il a publié quatre ouvrages aux Editions du Masque, dont WonderlandZ et la Muraille — Jean-Luc Bizien revient à ses premières amours. Ce nouveau cycle de fantasy lui permet de mêler dans son chaudron de sorcier des personnages, des intrigues et univers dont il a le secret. Les adolescents qui l'ont découvert à travers la Trilogie des Empereurs-Mages (édition Bayard) trouveront là l'occasion de passer à une littérature résolument adulte. Ceux qui l'ont suivi dans ses enquêtes policières pourront aussi y étancher leur soif d'intrigues tortueuses et de rebondissements inattendus. Gageons que l'auteur n'a pas fini de nous surprendre !

     Jean-Luc BIZIEN
     Né en 1963 au Cambodge, il a beaucoup voyagé avant de s'installer pendant vingt ans en Normandie. Il y a enseigné pendant quinze ans, avec un réel bonheur. Il se consacre depuis cinq ans à l'écriture, et refuse les étiquettes : c'est sans doute la raison pour laquelle il passe avec une même aisance de la littérature jeunesse à la littérature générale, et s'accorde des pauses en littérature de « genre ». S'il est passionné de littérature anglo-saxonne, il ne se reconnaît pourtant qu'un Maître en écriture : Serge Brussolo, à qui il rend hommage à travers cette série.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 69478 livres, 77804 photos de couvertures, 64574 quatrièmes.
8384 critiques, 36849 intervenant·e·s, 1476 photographies, 3710 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.