Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Nom Maudit

Laurent GENEFORT


Cycle : Les Ères de Wethrïn vol. 1 


Illustration de Sarry LONG

OCTOBRE , coll. Croix des fées
Dépôt légal : septembre 2005
Première édition
Roman, 352 pages, catégorie / prix : 19 €
ISBN : 2-915621-06-3   
Genre : Fantasy



    Quatrième de couverture    
     Rien ne laissait présager du destin hors du commun de Demetrien, simple négociant en épices, lorsqu'il rencontra la magicienne Sokoura. Ni l'un ni l'autre ne pouvaient savoir qu'ils étaient les deux premières pièces d'un puzzle composant une fresque fabuleuse — une fresque mettant en scène rien moins que la fin de la Quatrième Ere. Avec leurs compagnons glanés au cours de leur épopée — humains, mais aussi trolques et homules — , ils vont écrire ensemble le premier épisode du plus grand changement que le monde de Wethrïn aura jamais connu... Un changement qui, selon toute probabilité, sera fatal à l'une des trois espèces qui le peuplent. Devant un tel enjeu, les huluths, ces puissantes assemblées de sorciers, feront leur possible pour assister le petit groupe..., ou pour l'anéantir par n'importe quel moyen, quitte à en appeler à l'un des monstres des Cavernes Froides.

     Le monde de Wethrïn. D'inspiration résolument orientale, le monde de Wethrïn est le cadre d'une fantasy atypique et véritablement dépaysante. Laurent Genefort promène Alaet, son personnage fétiche, entre les palais des Califes et les ruelles des Souks depuis une dizaine de romans pour lecteurs de tous âges. Le voleur de Karnab, mélange de Cugel et de Sinbad le marin, est ainsi devenu un personnage incontournable de la jeune fantasy francophone, laissant son souvenir à quiconque partage l'une de ses aventures... C'est tout particulièrement vrai dans « les Eres de Wethrïn », où notre héros, mêlé à une quête dont il se soucie peu, se verra en définitive contraint de déployer des trésors de ruse et d'habileté pour en surmonter les épreuves

     Laurent GENEFORT
     Né en 1968, avec près de 30 romans de SF à son actif, Laurent Genfort s'est imposé comme bâtisseur de mondes dans le domaine du space opera. Lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire 1995, il est également titulaire d'un doctorat en Lettres Modernes avec un sujet lié à la SF. Outres les livres-univers, il nourrit son autre passion littéraire, la fantasy, à travers un héros : Alaet, et un monde : Wethrïn, qu'il a déjà abordés à travers des nouvelles et des romans pour la jeunesse..

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 70855 livres, 81136 photos de couvertures, 66037 quatrièmes.
8469 critiques, 38047 intervenant·e·s, 1487 photographies, 3724 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.