Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Légende du Graal

ANONYME



LIVRE DE POCHE (Paris, France), coll. Lettres gothiques précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : septembre 2006
Recueil de romans, 1240 pages, catégorie / prix : 25 €
ISBN : 2-253-13125-3
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
     Le Graal, aventure suprême proposée aux chevaliers de la Table Ronde, a fasciné l'Europe entière depuis le XIIe siècle jusqu'à nos jours. Découvrir la nature et les raisons de cette fascination, c'est se lancer dans une autre quête, celle du Graal tel qu'il existe. Il existe donc ? Oui, comme objet poétique. Partir en quête du Graal, ce n'est rien d'autre que se plonger dans la lecture des romans du Graal. Lecture délicieuse et passionnante, tant ils sont riches et profonds.
     Le présent ouvrage réunit et traduit à l'intention du lecteur moderne des extraits abondants, nombreux et variés de romans du Graal écrits dans toutes les langues de l'Europe médiévale français, allemand, espagnol, catalan, italien, anglais, néerlandais, islandais. Non seulement il parcourt ainsi tout le Moyen Age, mais il le déborde pour donner un aperçu de la littérature du Graal jusqu'à l'époque contemporaine.
     La vérité du Graal, c'est la quête à laquelle il invite plus que la révélation qui doit en être l'aboutissement. La quête du Graal, c'est le cheminement à travers les romans du Graal, pour s'y perdre et s'y trouver. C'est à ce cheminement que ce livre invite son lecteur.
Michel Zink
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112209 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD