Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Enfants de Ji - 2

Pierre GRIMBERT


Cycle : Les Enfants de Ji (découpage annexe)


Illustration de Julien DELVAL

OCTOBRE , coll. Croix des fées
Dépôt légal : juin 2007
Recueil de romans, 512 pages, catégorie / prix : 22,50 €
ISBN : 978-2-915621-18-1   
Genre : Fantasy



    Quatrième de couverture    
     Pierre Grimbert
     Né en 1970, il a étudié à Lille et Bordeaux, exercé les métiers de bibliothécaire, infographiste et scénariste. En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer à l'écriture. Public et critique s'accordent à lui reconnaître un style fluide et vivant n'ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. En une décennie et avec une vingtaine de romans à son actif, Pierre Grimbert est devenu l'auteur incontournable de la fantasy francophone.

     Vingt-trois ans ont passés depuis la terrible attaque des barbares Wallattes contre la Sainte-Cité d'lth. Si les Hauts-Royaumes ont retrouvé leur stabilité, la confusion règne toujours dans le reste du monde connu... Tout particulièrement derrière le Rideau, cette immense cordillère dont le bruit court qu'elle pourrait abriter un Démon. Au pied du Mont-fleuri, les sectes noires sortent de l'ombre, répandant leur foi maudite jusqu'au coeur de Kaul ou de Lorelia.... Et les tueurs züu eux-mêmes voient leurs traditions soudain ébranlées.
     Loin de cette agitation, les héritiers ont repris le cours de leurs vies. Ils ont eu des enfants, auxquels ils ont essayé de donner une existence normale. Ainsi, cette nouvelle génération ne connaît rien de l'aventure périlleuse qui mena leurs aïeux aux quatre coins du monde connu... Mais il vient toujours un moment où les plus grands secrets refont surface.

     Les cycles de Ji
     Le roman Six Héritiers, paru en 1996 aux éditions Mnémos, marque le départ d'une saga devenue le best-seller de la fantasy francophone. Dès sa sortie le titre fut couronné par le prix Ozone et Julia Verlanger. Les tomes qui suivirent complétèrent la tétralogie du Secret de Ji, plébiscité par plusieurs dizaines de milliers de lecteurs. Huit ans après, Pierre Grimbert est retourné à l'univers auquel il reste le plus attaché pour signer un nouveau cycle les Enfants de Ji, ici présenté en une intégrale en deux volumes. Avec une intrigue directement liée à la première époque, d'anciens et de nouveaux personnages inoublables, et une quête toute en couleur, les Enfants de Ji fait poursuivre l'aventure et comblera les attentes de tous les fidèles du monde de Ji.


    Critiques parues dans ce livre disponibles en ligne    
 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 69478 livres, 77804 photos de couvertures, 64574 quatrièmes.
8384 critiques, 36849 intervenant·e·s, 1476 photographies, 3710 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.