[Quatrième sur le rabat de la couverture]
Plus efficace et halluciné que jamais (...) on le retrouve tel qu'en lui-même dans Duma Key in thriller éblouissant aux accents autobiographiques (...) On peine parfois à quivre Stephen King dans ses délires les plus terrifiants, mais qu'importe, il nous embarque où il veut, comme d'habitude. Et nous, on marche. On en redemande même.
Stephen King n'a pas son pareil pour dresser un tableau réaliste et terrifiant de l'Amérique d'aujourd'hui... Ses grands romans Blaze, Histoire de Lisey, Salem, Cellulaire... font de lui le maître moderne de l'horreur. On lui doit plus de 50 romans (tous des best-sellers) et plus de 200 nouvelles ou récits. Il est devenu une légende vivante de la littérature américaine.
Mutilé par un terrible accident, abandonné par sa femme, Edgar Freemantle, businessman, décide de tout quitter. Une nouvelle vie l'attend sur l'îlot de Duma Key, langue de terre qui appartient à une mécène excentrique dont les sœurs jumelles ont disparu dans les années 20. Edgar va s'y découvrir un incroyable don pour la peinture. Les superbes couchers de soleil lui inspirent des tableaux qui vont vite se révéler dangereusement prémonitoires. Freemantle comprend alors qu'il doit découvrir ce qui est arrivé aux jumelles et l'étrange secret de la propriétaire des lieux, avant que les ténèbres n'engloutissent Duma Key et ses habitants.