« Ce ne sont pas les masques qui auront eu raison de moi, à la fin — mais le reflet du néant. »
Paris, de nos jours. Une ancienne captive, délivrée des chaînes du monde par le baiser vampirique. Un Tzigane, éveillé à la nuit pour venger les siens. Ambre et Lazzo, deux êtres au bord de l'abîme et de la folie. Leur ennemi ? Il Carnefice, un alchimiste aux appétits monstrueux, déterminé à les détruire. Leur seul espoir ? Une alliance. Mais peut-on briser des murs forgés par des siècles de solitude et de peur ?
Pour cette édition révisée et augmentée de Lettres aux ténèbres et des récits qui font suite, Charlotte Bousquet a invité Jean Marigny, Justine Niogret, Gabrielle Triest et Estelle Valls de Gomis, amis de plume et amateurs de vampires, à la rejoindre.
Lettres aux ténèbresfait indéniablement partie de ces ouvrages précieux que l'on a envie de terminer le plus lentement possible afin d'en saisir toute la substance et profiter un maximum du plaisir de lecture qu'il offre.
Vampirisme.com
En mêlant à l'univers vampirique des pensées philosophiques (et surtout en le faisant de la bonne manière), Charlotte Bousquet signe ici un ouvrage à la fois original, intéressant et intelligent.
1 autre édition de ce texte dans nooSFere : - in Vers le Pays Rouge (BLACK COAT PRESS, 2018)
6 - Jean MARIGNY, L'Anniversaire, pages 172 à 178, nouvelle
Inédit. Première parution en 2010 (non référencée dans nooSFere).
7 - Gabrielle TRIEST, Vous avez dit " Vampires " ?, pages 179 à 188, nouvelle
Inédit. Première parution en 2010 (non référencée dans nooSFere).
8 - Cœur écorché, pages 191 à 191, nouvelle
1 autre édition de ce texte dans nooSFere : - in Les Trésors de l'Angoisse (Tome 1) (BLACK COAT PRESS, 2024) Première parution en 2008 (non référencée dans nooSFere).
9 - Confessions, pages 192 à 203, nouvelle
2 autres éditions de ce texte dans nooSFere : - in Venise noire (OXYMORE, 2002) - in Vampires (GLYPHE, 2008)