Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Grande Bible des fées

Édouard BRASEY



Illustration de Alain-Marc FRIEZ & Sandrine GESTIN & Amandine LABARRE & David THIÉRÉE
Illustrations intérieures de Alain-Marc FRIEZ & Sandrine GESTIN & Amandine LABARRE & David THIÉRÉE

Le PRÉ AUX CLERCS (Paris, France)
Dépôt légal : octobre 2010
Guide, 320 pages, catégorie / prix : 29 €
ISBN : 978-2-84228-411-4
Format : 20,0 x 23,5 cm  
Genre : Fantasy

Le texte de 4ème de couverture ne mentionne que 3 illustrateurs, là où il y en a 4 en pages intérieures. La femme de l'auteur, Stéphanie Brasey, n'est quant à elle créditée que dans les remerciements, alors qu'elle a écrit environ un tiers du livre.



    Quatrième de couverture    
     Créatures merveilleuses, d'apparence féminine, dotées de pouvoirs surnaturels, généralement bienveillantes, les fées ont le pouvoir d'exaucer les voeux des mortels et de les protéger.
     Mais la mystérieuse histoire du peuple des fées ne s'arrête pas là. Ces êtres de lumière ont une genèse, des rites précis, une religion (le nouveau testament des fées), des fêtes communautaires, une histoire du costume, des légendes en pagaille, une oeuvre littéraire et musicale importante (elles écrivent, entre autres, de la poésie)...
     Cet ouvrage rassemble en six livres : Le livre des origines, le Livre historique, le Livre poétique, le Livre des prophétesses, le Nouveau Testament des fées et l'Apocalypse des fées, l'essentiel de leur vie et de leur savoir.
     Écrite par un des plus grands spécialistes français de la féerie et Illustrée par trois dessinateurs de talent, Sandrine Gestin, David Thiérrée et Amandine Labarre, cette Grande Bible des fées est destinée à tous les amoureux du merveilleux et de ses plus belles incarnations.

     Édouard Brasey est l'auteur de plus de soixante livres consacrés au monde de la féerie et du merveilleux et, notamment, de La Petite Encyclopédie du merveilleux, du Traité de vampirologie, du Traité des anges et du Grimoire des loups-garous, tous parus au Pré aux Clercs.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 68206 livres, 72296 photos de couvertures, 63169 quatrièmes.
8211 critiques, 36365 intervenant·e·s, 1472 photographies, 3700 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.