Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Grand voyage

Jean M. AUEL

Titre original : The Plains of Passage, 1990   ISFDB
Cycle : Les Enfants de la terre  vol. 4a 

Traduction de Alexis CHAMPON
Illustration de HIROKO

POCKET (Paris, France), coll. Littérature - Best précédent dans la collection n° 3258 suivant dans la collection
Dépôt légal : avril 1996
Roman, 540 pages, catégorie / prix : 7
ISBN : 2-266-00396-8
Genre : Hors Genre


Quatrième de couverture
     Ayla et Jondalar, son compagnon, poursuivent leur traversée des steppes immenses du continent européen. La femme aux cheveux d'or et le géant blond suscitent le trouble et l'effroi sur leur passage. Les peuples rudes qu'ils rencontrent vivent de la chasse et de la cueillette mais n'ont jamais vu d'animaux domestiques. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé. D'où tient-il ses pouvoirs ?
     En quête d'un lieu qui deviendrait le foyer de leur union, Ayla et Jondalar affrontent les mille périls qui menaçaient nos ancêtres il y a 35 000 ans, entre Lascaux et Neandertal, et nous font assister à l'éveil de la pensée humaine.


     « Le grand voyage » est le quatrième tome des « Enfants de la Terre» , où Jean M. Auel, préhistorienne irréprochable et romancière inspirée, nous démontre que, de l'âge du silex à celui de l'atome, les grands sentiments n'ont peut-être pas beaucoup changé.
     Également chez Pocket : « Le clan de l'ours des cavernes », « La vallée des chevaux », « Les chasseurs de mammouths », et « Le retour d'Ayla »
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112226 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD