Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Chanson de l'exil

Marion Zimmer BRADLEY & Adrienne MARTINE-BARNES

Titre original : Exile's Song, 1996
Première parution : DAW, 1996 (en collaboration avec Adrienne Martine-Barnes, non créditée)   ISFDB
Cycle : La Romance de Ténébreuse - 7 : L'âge de Régis Hastur  vol. 6 

Traduction de Simone HILLING
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5604 suivant dans la collection
Dépôt légal : décembre 1997
Retirage
Roman, 416 pages, catégorie / prix : 8
ISBN : 2-266-06602-1
Genre : Science-Fiction

Bien qu'elle ne soit pas créditée ici, Adrienne Martine-Barnes a bien co-écrit ce roman. Ce livre était connu avant sa parution VO sous le titre "Return to Darkover" (indiqué ici comme le titre VO).

Autres éditions
   POCKET, 1996, 2001
   in L'Âge de Régis Hastur - 2/3, 2007

Quatrième de couverture
Après l'exil de la déesse Sharra, Lew Alton a quitté Ténébreuse en compagnie de Margaret, la fille que lui a donnée Thyra. Une fille qui ne l'aime guère, et qui d'ailleurs se tient à l'écart de tous.
À quinze ans, Margaret arrive sur Ténébreuse pour participer à une enquête ethnomusicologique. Elle est très surprise d'être traitée en fille noble (elle porte un nom), de percevoir des bribes de pensées, d'avoir des vertiges : double choc physiologique et culturel, dont elle ne se déprendra qu'au prix d'un voyage dans le surmonde.
Mais les Ténébrans, eux , comment vont-ils réagir ? Au château Ardais, la maîtresse de maison aimerait bien qu'elle épouse son fils. À Armida, Gabriel Lanart, qui gère le domaine de Lew Alton depuis l'exil de celui-ci, envisage au contraire le mariage de Margaret avec son fils aîné, qui ferait définitivement rentrer dans le giron familial le domaine dont la jeune fille est l'héritière.
Et Margaret, pour sa part, qu'est-ce qu'elle en pense ?
 
Dans l'univers labyrinthique de Ténébreuse où, depuis quarante ans, elle s'est investie tout entière, Marion Zimmer Bradley a mis un soin spécial à élaborer la trilogie des Alton : "L'héritage d'Hastur", "L'exil de Sharra", "Le chant de l'exil". Histoire d'un révolté, Lew Alton, qui se retoruve contre son gré en lutte contre d'autres révoltés. Histoire de sa fille Margaret, révoltée contre son père à son tour, mais nullement prête à se plier pour autant aux traditions ténébranes qu'il a rejetées naguère.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD