Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Si c'était à refaire

Marc LEVY


Illustration de Raul FERNANDES

Le GRAND LIVRE DU MOIS
Dépôt légal : avril 2012
Roman, 432 pages, catégorie / prix : 21 €
ISBN : 978-2-286-09039-5


Quatrième de couverture
     Les romans de Marc Levy, traduits en 45 langues, se sont vendus à plus de 24 millions d'exemplaires à travers le monde.

     Si c'était à refaire est son treizième livre.

     Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

     Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

     Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

     À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

     De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.
Critiques des autres éditions ou de la série
Edition Robert LAFFONT, (2012)

 
     Reporter au New York Times, Andrew Stilman est assassiné peu après son mariage. Il se réveille exactement deux mois plus tôt, ce qui laisse soixante jours pour comprendre la raison de son meurtre et pouvoir modifier le futur.
     Sur la base d'un scénario de science-fiction qui semble être une variation du Replay de Ken Grimwood, je m'attendais à l'émergence d'un futur post-apo dans lequel une guerrière aurait un symbiote greffé entre les nibards.
     J'ai été déçu...

Xavier MAUMÉJEAN
Première parution : 1/7/2012
dans Bifrost 67
Mise en ligne le : 5/12/2015

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112209 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD