Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Naufragés dans l'espace

Hugh WALTERS

Titre original : Passage to Pluto, 1973   ISFDB
Traduction de Jean LA GRAVIÈRE

G.P. , coll. Grand angle précédent dans la collection n° 38
Dépôt légal : 4ème trimestre 1977
Première édition
Roman, 224 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-261-00414-1
Genre : Science-Fiction

Couverture : © atelier Pascal Vercken.


Quatrième de couverture
     « Perplexe, Tony insista :
     — Comment le temps peut-il être différent ?
     Le temps est le temps, non ? Que ce soit sur terre ou dans l'espace, il reste le même. Si la sonde a accompli un voyage de vingt-cinq heures, ça fait vingt-cinq heures et non vingt-quatre heures et demie. Il n'y a pas à sortir de là, nom d'un chien ! « 
     Et pourtant, cela n'est pas si simple justement : le comportement de la planète Pluton est devenu bizarre, sa trajectoire déviant de façon inexplicable et inquiétante. Les sondes expédiées pour étudier ce phénomène montrent une étrange distorsion temporelle.
     Trois astronautes vont être lancés dans l'espace pour étudier ce problème et leur aventure émouvante tiendra en haleine tous les lecteurs amateurs d'ouvrage de science-fiction.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD