Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Vie des insectes

ANTHOLOGIE

Textes réunis par Patrice LAJOYE & Viktoriya LAJOYE



Viktoriya et Patrice LAJOYE  n° (3)
Dépôt légal : mars 2013
Première édition
Anthologie, 120 pages
ISBN : 978-1-291-34114-0


Quatrième de couverture
     Si Les Fourmis de Bernard Werber ont été un immense succès populaire, peu parmi ses lecteurs savent que ce roman n’est en fait que le dernier représentant d’un thème littéraire plus que centenaire ? : celui des insectes. Nombreux sont les récits, souvent publiés avant la Seconde Guerre mondiale, qui ont pour protagonistes ces animaux. Et parmi les précurseurs du genre se trouvent des auteurs russes, qui se sont servi des insectes pour bâtir leurs contes à vocation parabolique.
     Réédités pour la première fois depuis plus d’un siècle, les quatre contes pour enfants qui forment le sommaire de La Vie des insectes montrent que l’animal, fut-il un humble insecte, peut être un modèle pour l’homme.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD