Lire Gemmell c'est avant tout du plaisir pur ; l'action ne s'arrête jamais. À plusieurs coudées au-dessus des meilleurs... Tout simplement fabuleux ! »
Anne McCaffrey
Les temps ont changé...
Un siècle s'est écoulé depuis l'incroyable résistance de la forteresse de Dros Delnoch, et Druss, le valeureux héros de cette aventure, est resté une légende. Mais aujourd'hui, le tyrannique empereur Ceska a pris le contrôle du territoire des Drenaïs. Dans sa quête insatiable de pouvoir, il a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d'armée du Dragon. Il a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes : les Unis.
Le massacre fut terrible et Tenaka Khan est le seul survivant. Il n'est pas près d'oublier la traîtrise de son maître. Dans ses veines coule le sang d'ancêtres mythiques : Regnak, le dernier Comte de Bronze, et Ulric, prince des Nadirs, deux ennemis ancestraux. Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée comme l'acier. Dans le regard violet du Khan brillent les flammes de la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance !
Depuis Légende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n'a publié que des best-sellers. Reconnu comme le maître de l'heroic fantasy, cet ancien journaliste, grand gaillard de deux mètres, avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d'éviter de se servir de ses cent vingt kilos. Cette gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleur, où Gemmell savait mettre tout son cœur. Ce même cœur qui l'a abandonné en juillet 2006, à l'âge de cinquante-sept ans.