Dans tout le Mi-Royaume, il n'y a pas le plus formidable assassin que Hugh-la-Main, l'homme qui a toujours rempli ses contrats. Et maintenant, c'est le roi en personne qui fait appel à lui. Mais le personnage à assassiner, c'est le propre fils du roi. Qu'est-ce que ça cache ?
Très loin au-dessus de leurs têtes, il y a le Haut-Royaume où vivent les mystériarques. Des dieux ? Non, malgré leurs pouvoirs : une femme qui a perdu le goût de vivre est un être humain, trop humain.
Très loin au-dessous de leurs pieds, il y a le Bas-Royaume. « Crac ! » « Boum ! » « Tchic ! » « Bang ! » fait la Bougonneuse-Batteuse. Et les petits Guègues la font marcher sans trop savoir pourquoi. Un seul prépare la révolution. Un visionnaire.
Très loin au-dessus des Guègues, il y a peut-être aussi les Portes de la Mort, qui donnent accès aux secrets perdus. Mais nul n'en a jamais entendu parler. Alors, qu'est-ce que ça peut bien faire ?
Margaret Weis et Tracy Hickman ont débuté dans la carrière en écrivant des scénarios pour Donjons et Dragons. Puis ils sont passés du jeu de rôle au roman, domaine où leur talent n'a cessé de s'affirmer. Le cycle des Portes de la Mort est leur chef-d'oeuvre à ce jour.