Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Rêve du mouvement perpétuel

Dexter PALMER

Titre original : The Dream of Perpetual Motion, 2010
Première parution : New-York, USA : St Martin's Press, 27 février 2010   ISFDB
Traduction de Anne-Sylvie HOMASSEL & Blandine LONGRE
Illustration de Nicolas SÉNÉGAS

PASSAGE DU NORD-OUEST (Albi, France)
Dépôt légal : 3ème trimestre 2014, Achevé d'imprimer : juillet 2014
Roman, 464 pages, catégorie / prix : 22 €
ISBN : 978-2-36787-005-2
Format : 14,0 x 19,0 cm
Genre : Imaginaire


Quatrième de couverture
CITOYENS DE XEROVILLE !
LOYAUX SUJETS !
DES JOURS HEUREUX VOUS ATTENDENT !
 
     Moi, Prospero Taligent, je suis fier de pouvoir vous annoncer que la machine à mouvement perpétuel est achevée. Il est donc temps pour moi de récolter les fruits mûrs de mon génie sans bornes. Dès demain, je prendrai le titre qui est désormais le mien de plein droit, celui de Chef suprême du Monde connu.
     La machine à mouvement perpétuel est en cours d'installation sur un zeppelin arrimé au sommet de la tour Taligent. Une fois l'installation terminée, ma fille Miranda et moi-même quitterons la sphère terrestre pour toujours, de sorte que nos pieds ne fouleront jamais plus le sol ignoble de cette planète. Lorsque nous survolerons Xeroville, vous aurez la possibilité de m'offrir vos tributs sous forme de poèmes, de lingot d'or ou d'obséquiosités diverses. Je ferai également usage des voitures volantes pour distribuer des tracts vous faisant part de mes ordres, auxquels vous obéirez sans rechigner si vous voulez vivre heureux et améliorer vos conditions d'existence. De temps à autre, pour me distraire, je vous soulagerai de ce lourd fardeau qu'est la vie, vous annihilant en un éclair grâce aux nombreux rayons mortels dont mon zeppelin est équipé.
     En conclusion : vous pouvez désormais me considérer comme votre Chef suprême, même si ceux d'entre vous, qui en feront le choix, auront encore le droit de fréquenter leurs lieux de culte respectifs.
Passez une bonne journée !
 
     Quatre siècles séparent le roman contre-utopique et steampunk de Dexter Palmer (New Jersey, 1975) de La Tempête, œuvre ultime de William Shakespeare (Stratford-upon-Avon, 1564-1616).
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112228 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD