Robin HOBB Titre original : The Willful Princess and the Piebald Prince, 2013 Première parution : Subterranean Press, 28 février 2013 (bien que constitué de deux parties distinctes, ce texte est classé comme novella par son auteur et son éditeur, et non comme recueil)ISFDB Cycle : La Citadelle des ombres vol. (prélude) Cycle : Le Royaume des Anciens vol. (H.S.)
J'AI LU
(Paris, France), coll. Fantasy (2007 - ) n° 10960 Date de parution : 7 janvier 2015 Dépôt légal : décembre 2014, Achevé d'imprimer : 8 décembre 2014 Réédition Novella, 160 pages, catégorie / prix : 5,60 € ISBN : 978-2-290-10259-6 Format : 11,0 x 18,0 cm✅ Genre : Fantasy
Une lointaine légende raconte que le prince Pie, doué du Vif, fut destitué de son trône par une conjuration de nobles soucieux de préserver l’intégrité de la lignée des Loinvoyant. Derrière le mythe, cependant, se cache une vérité beaucoup plus complexe : fils bâtard de Prudence de Castelcerf, affublé de la robe pie du cheval de son père, élevé par une roturière, le prince vit son accession au pouvoir marquée par un écheveau d’intrigues politiques à l’origine des polémiques sur le Vif, qui changèrent à jamais le visage du royaume des Six-Duchés.
ROBlN HOBB
Au fil de nombreux livres, Robin Hobb a forgé un univers unique qui l’a imposée comme une figure incontournable de la fantasy mondiale. Dans ce court roman, elle lève le voile sur un chapitre essentiel de la constitution du royaume des Six-Duchés, longtemps avant la naissance de Fitz.
Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantesJean-Pierre Fontana : Sondage Fontana - Fantasy (liste parue en 2002) pour la série : Le Royaume des Anciens