Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Silverthorn

Raymond Elias FEIST

Titre original : Silverthorn, 1985
Première parution : Doubleday, 1985
Cycle : Krondor - la guerre de la Faille (Les chroniques de Krondor)  vol. 2 

Traduction de Antoine RIBES

BRAGELONNE (Paris, France), coll. Stars
Dépôt légal : avril 2016
Roman, 384 pages, catégorie / prix : 16 €
ISBN : 978-2-35294-941-1
Genre : Fantasy



Quatrième de couverture
     La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée : le royaume se prépare à connaître une ère de paix et de prospérité.
     Pourtant, très loin dans le Nord, se lève une sombre puissance qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l’avènement d’un nouvel âge de chaos. Mais il faut pour cela qu’un obstacle disparaisse : Arutha, le prince de Krondor, doit mourir. Une horde d’assassins est lancée à ses trousses. Le drame frappe lors du mariage d’Arutha et de la princesse Anita : celle-ci, blessée, ne peut être sauvée que par une mystérieuse plante, le silverthorn. Accompagné de Jimmy les Mains Vives et de Laurie le ménestrel, le prince va se lancer dans cette quête...

 

     Raymond E. Feist est né en 1945 aux USA. Depuis la sortie de Magicien (qui lance son personnage fétiche, Pug) aux USA en 1982, il est l’un des plus grands best-sellers au monde. Tous ses romans de Fantasy se situent dans le même univers (Midkemia) et suivent les mêmes protagonistes et leur descendance. Le résultat est une saga grandiose et attachante à nulle autre pareille.

 

Critiques des autres éditions ou de la série
Edition LA REINE NOIRE / MISTER FANTASY, Fantasy ()

     Environ un an après la guerre de la Faille, le prince Arutha s'apprête à épouser Anita. Mais alors que les préparatifs vont bon train, le jeune voleur Jimmy-les-mains-vives surprend un assassin de la fraternité des ténèbres sur les toits de la ville, juste avant le passage d'Arutha. Derrière cette tentative d'assassinat se cachent des puissances maléfiques qui menacent le monde de Midkemia dans son ensemble.

     Raymond Feist reprend ses chroniques de Krondor peu après la fin des deux premiers volumes qui formaient déjà une histoire complète. Il a réussi dans ce troisième volet à relancer l'histoire, grâce à une intrigue reprenant habilement quelques éléments restés inexpliqués, et en réutilisant tout aussi astucieusement la plupart des personnages. L'histoire est un peu plus classique, notamment parce que le monde si original de Kelewan est peu présent dans ce volume et qu'une bonne partie du roman raconte la quête de quelques-uns des principaux personnages pour trouver le Silverthorn. L'histoire est un peut longue à démarrer, avant de s'emballer un peu sur la fin, qui appelle une suite, même si le roman se suffit à lui-même. Mais le talent de conteur de l'auteur emporte le morceau et fait de Silverthorn un roman fort agréable.

Frédéric BEURG (lui écrire)
nooSFere

Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantes
André-François Ruaud : Cartographie du merveilleux (liste parue en 2001)  pour la série : Krondor - la guerre de la Faille (Les chroniques de Krondor)

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 73630 livres, 80849 photos de couvertures, 69127 quatrièmes.
8521 critiques, 39657 intervenant·e·s, 1517 photographies, 3734 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.