« Travailler pour Isis, j'avais l'habitude. Pour Zeus, j'avais déjà
donné. Mais Jupiter, alors là, non ! Surtout qu'Isis ne le portait pas
dans son cœur. Mais ce n'était pas moi qu'on était venu engager,
cette fois... »
1937, Le Caire. Ils sont fous, ces Romains ! Quand la déesse Isis lui ordonne de partir à Pompéi récupérer une statue volée, Lasser se demande dans quel pétrin il va bien pouvoir se fourrer. Son instinct ne le trompe pas : là-bas, il doit tour à tour frayer avec la Mafia, travailler pour Jupiter, affronter la colère d’un volcan et... devenir l’assistant de Fazimel.
L’affaire se complique encore lorsque, par accident, Lasser est propulsé dans les arènes du temps, là où les dieux eux-mêmes n’osent pas mettre les pieds.
Tentatives de meurtre, complots en tous genres, poursuites échevelées, ces aventures vont faire émerger de nouvelles facettes des deux détectives.
Dans la vraie vie, Sylvie Miller et Philippe Ward sont respectivement professeur et fonctionnaire territorial. Mais une fois terminé leur travail, à deux ou à quatre mains, ils écrivent, traduisent et publient tout un tas de textes, qui ont remporté les plus grands prix de l'Imaginaire.
Dans les arènes du temps est le quatrième volume mettant en scène Jean-Philippe Lasser — digne successeur de Philip Marlowe — dans un univers plein de personnages hauts en couleurs. Quand la fantasy se mélange côtoie le péplum, quand le polar rencontre Ben Hur, quand les dieux s'affrontent, quand les fils de l'Histoire s'emmêlent, le Temps se détraque !