1643. Richelieu est mort. Mazarin préside aux affaires de la France, en proie à des conflits politiques exacerbés par le trépas de Louis XIII. Dans l'ombre, les dragons poussent leurs pions.
L'Italien est seul. Ou presque. Car Richelieu, comme ultime présent, lui a légué son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et aventuriers qui, si souvent par le passé, ont mis les dragons en échec.
Reformées autour du Comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d'un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.
Philippe Auribeau est né en 1974 à Aix-en-Provence et il lui a été impossible de s'en éloigner depuis. Il est diplômé en commerce international et en anglais, passionné de civilisation américaine, en particulier les amérindiens. Il est grand lecteur de Shakespeare, Dumas, Beaumarchais, Rostand... et de thriller. Il est également l'organisateur de salon ludique (les chimériades) et auteur de jeu de rôle... notamment l'adaptation des Lames du Cardinal chez Sans-Détour.