Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Dominium Mundi - l'intégrale

François BARANGER

Cycle : Dominium Mundi (omnibus)


Illustration de François BARANGER

CRITIC (Rennes, France), coll. Science-Fiction
Dépôt légal : novembre 2017
Réédition en omnibus
Recueil de romans, 964 pages, catégorie / prix : 35 €
ISBN : 978-2-37579-030-4
Format : 15,0 x 22,0 cm



Ressources externes sur cette édition de l'œuvre : quarante-deux.org

Quatrième de couverture

« Et nous réalisons cet exploit, nous déployons une telle ingéniosité, nous traversons le gouffre spatial avec une telle vélocité dans un seul dessein ... Porter la mort. Ce n’est pas la vitesse de la lumière que nous égalons. Plutôt celle des ténèbres.

  2202. Né des cendres d’une conflagration planétaire, l’Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée et irradiée. Urbain IX, pape tout puissant et restaurateur du Dominium Mundi, y gouverne d’une main de fer des peuples revenus à un mode de vie médiéval.
  Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers une planète d’Alpha du Centaure, dans l’espoir d’y conquérir de nouveaux territoires pour l’humanité. Lorsque les passagers l’abordent, ils ont la surprise d’y trouver un peuple inconnu, les Atamides. Le choc est grand. Mais ce n’est rien en comparaison d’une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Guidés par leur foi inébranlable, les missionnaires tentent de s’en emparer, en vain. Les indigènes les massacrent.
  Sur Terre, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Deux ans plus tard, Urbain IX achève d’armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable de transporter un million d’hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l’Infocosme enrôlé de force, débute une croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem.
  Les événements feront-ils bégayer l’Histoire ?

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 79654 livres, 92619 photos de couvertures, 75676 quatrièmes.
9080 critiques, 43271 intervenant·e·s, 1660 photographies, 3783 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2023. Tous droits réservés.