Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Serpent Ouroboros - volume 1

Eric Rücker EDDISON

Titre original : The Worm Ouroboros, 1922   ISFDB
Cycle : Le Serpent Ouroboros  vol. 1 

Traduction de Patrick MARCEL
Illustration de Emily C. MARTIN
Illustrations intérieures de Emily C. MARTIN

CALLIDOR (Paris, France), coll. L'Âge d'or de la fantasy précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : novembre 2017
Première édition
Roman, 288 pages, catégorie / prix : 20 €
ISBN : 978-2-9539447-7-8
Format : 13,5 x 20,0 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture

« Le plus grand et le plus convaincant des écrivains de “mondes inventés” qu’il m’ait été donné de lire. » - J. R. R. Tolkien

Sur la lointaine Mercure, les trompettes de la guerre viennent de retentir, les tambours de chanter le fracas des armes et les épées de se parer de leur manteau de pourpre. L’honneur des Démons a été foulé aux pieds par le roi de Sorcerie, et pour laver l’affront, le seigneur Juss et ses alliés s’apprêtent à livrer un combat épique. Leur périple les conduira à travers forêts et déserts, mers et marais, au cœur des fabuleuses contrées de la terre du milieu, depuis leur majestueuse Démonie aux mille montagnes jusqu’aux plus hautes cimes enneigées de la terre.

     En 1954-1955, aucun texte ne semblait rivaliser d’imagination et de style avec Le Seigneur des Anneaux, sinon l’œuvre, homérique et flamboyante, d’E. R. Eddison, la plus grande fresque de fantasy jamais écrite jusqu’alors, parue trente-deux ans plus tôt.

     Illustré de main de maître par Emily C. Martin, ce roman inédit en français, traduit et préfacé par Patrick Marcel, rappelle l’importance de son auteur pour le genre de la fantasy, qu’il marqua d’une empreinte indélébile il y a maintenant près d’un siècle.

Sommaire
Cacher les différentes éditions des textes
1 - Patrick MARCEL, Préface, pages VII à XI, préface
Inédit.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD