Dans une Double Breytain en plein bouleversement industriel, l’effervescence règne autour du manaschiste, combustible fossile dont l’utilisation révolutionne le monde en cette fin de XIXe siècle.
Au cœur du duché de Heaven Forest, peu importent les mutations sur la population qu’engendre son exploitation, les autorités ont d’autres priorités, telle la sécurité des cargos du port où la mafia sévit.
Ainsi, quand le cadavre mutilé d’un inconnu est retrouvé près des docks, on confie l’affaire – certes singulière, mais de peu d’importance – à l’inspecteur détective Rhys Overlake, arrivé le jour même en ville.
Et si cette enquête était bien plus complexe qu’un sordide fait divers ?
Heaven Forest est une uchronie XIXe, teintée de steampunk, qui prend des accents de polar fantastique tout en y mêlant des éléments de fantasy urbaine. Une alchimie inattendue au service d’un univers riche, étonnant et incomparable.
Andréa Deslacs est une auteure marseillaise diplôméee de la faculté de médecine avec une thèse de science-fiction. Elle a déjà été publiée pour de nombreuses nouvelles dans le domaine de l'imaginaire, a remporté le prix Visions du Futur 2017 et compte parmi les finaliste du prix Rosny Aîné 2018. Darkwood est le premier tome de son cycle Heaven Forest.