GANDAHAR
(Clermont-Ferrand, France), coll. Gandahar (revue) n° 15 Dépôt légal : décembre 2018 Première édition Revue, 142 pages, catégorie / prix : 8 € ISBN : néant Format : 16,0 x 24,0 cm✅ Genre : Imaginaire
Les critiques des "Perles de l'imaginaire" portent sur les romans "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes (1960) et "Le nuage pourpre" de M. P. Shiel (1901) et la B.D. "Les armées du Conquérant" de Jean-Pierre Dionnet & Jean-Claude Gal (1977).
La rubrique "Nous avons reçu" regroupe les textes des 4èmes de couverture de "Indélébile" d'Adelia Saunders, "La gloire du Gobelin" de Jim C. Hines, "La mort immortelle" de Liu Cixin, "Comment parler à un Alien" de Frédéric Landragin, "La science fait son cinéma" de Roland Lehoucq & Jean-Sébastien Steyer, "Sakari traverse les nuages" de Jan Costin Wagner, "Apocalypse, à l'ombre du soleil noir" d’Édouard Brasey, "La fausse barbe du Père Noël" de Terry Pratchett, "Les expériences siriennes" de Doris Lessing, "La 25è heure" de Feldrik Rivat et "Les enfants d'Astra" d'Isaure de Villers, ainsi que les critiques de "Infestation" d'Ezekiel Boone, "Frankenstein 1918" de Johan Heliot, "Personnages et points de vue" d'Orson Scott Card, "Arkane II : La résurrection" de Pierre Bordage, "Entends la nuit" de Catherine Dufour, "Signé Sixtine" de Roxane d'Ambre et "Eymerich ressuscité" de Valerio Evangelisti.
Quatrième de couverture
À l'instar du film Premier contact sorti en 2016 ou encore La Forme de l'eau en 2017, le thème de ce numéro traite d'une confrontation entre l'homme et une créature, un premier contact, une tentative de communication.
Le contexte est situé sur la Terre ou ailleurs. La créature vient d'un autre monde, d'un autre temps ou d’une autre réalité. Ces nouvelles mettent en scène la différence, l'intelligence, la faculté ou la difficulté de s'adapter à un autre mode de fonctionnement pour échanger des informations, voire même ce qui peut s'apparenter à des sentiments.
Encore une fois. Gandahar nous fait voyager dans des contrées inexplorées.