GANDAHAR
(Clermont-Ferrand, France), coll. Gandahar (revue) n° 16 Dépôt légal : février 2019, Achevé d'imprimer : février 2019 Première édition Revue, 140 pages, catégorie / prix : 9 € ISBN : néant Format : 16,0 x 24,0 cm Genre : Imaginaire
Les Perles de l'imaginaire portent sur les livres "La Guerre éternelle" de Joe Haldeman et "Malpertuis" de Jean Ray et sur le film "La Nuit du chasseur" de Charles Laughton d'après un roman de Davis Grubb.
Quatrième de couverture
Christine Renard (1929-1979) a été durant une vingtaine d’années l’un des auteurs phares de la science-fiction et du fantastique francophone. Servie par une belle écriture, “au style d’une poésie tour à tour enflammée et nostalgique, d’une grande tendresse et d’une humanité généreuse” (dira A.-F. Ruaud), elle savait surprendre par l’originalité du traitement des thèmes abordés, osant tout avec élégance et assumant une féminité rarissime pour l’époque. Qu'un tel écrivain ait été oublié après la parution d'un dernier recueil aux éditions du Fleuve Noir en avril 1998, c'est la question que l'on est en droit de se poser à la lecture des seize merveilleuses nouvelles qui figurent dans ce nouveau numéro de Gandahar et que précède une courte biographie rédigée autrefois par deux de ses admirateurs que furent Jacques Goimard et Michel Jeury.
Un numéro exceptionnel à ne pas manquer, consacré à l'une des Grandes Dames de l'imaginaire.