Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Transparence selon Irina

Benjamin FOGEL




RIVAGES (Paris, France), coll. Noir
Dépôt légal : mars 2019
280 pages, catégorie / prix : 19 €  
Genre : Science-Fiction



    Quatrième de couverture    

2058 : le monde est entré dans l’ère de la transparence. Les données personnelles de chacun sont accessibles en ligne publiquement. Pour préserver leur intimité, un certain nombre de gens choisissent d’évoluer sous pseudonyme dans la vie réelle.
Sur le réseau, Camille, 30 ans, vit sous l’emprise intellectuelle d’Irina Loubovsky, une essayiste controversée qui s’intéresse à l’impact de la transparence sur les comportements humains. Dans la réalité, Camille se fait appeler Dyna Rogne et cultive l’ambiguïté en fréquentant un personnage trouble appelé U.Stakov, aussi bien que Chris Karmer, un policier qui traque les opposants à Internet. Mais Karmer est assassiné. Entre cette mort brutale et le mystère qui entoure Irina, Camille se pose des questions, mais est très loin de soupçonner la vérité.

Benjamin Fogel a 37 ans. Cofondateur des éditions Playlist Society – essais culturels sur le cinéma, la musique et la littérature –, il est l’auteur d’un récit sur les errances d’une des figures phares du mouvement punk en Angleterre (Le renoncement de Howard Devoto, Le mot et le reste, 2015) et d’un essai sur Michael Gira, personnalité iconoclaste de la musique contemporaine. La Transparence selon Irina est son premier roman.


 

Dans la nooSFere : 63482 livres, 60449 photos de couvertures, 58068 quatrièmes.
8003 critiques, 34835 intervenant·e·s, 1340 photographies, 3682 Adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.