Texte et musique / interprétation, enregistrement et mixage : Francis Valéry
C’était un monde paisible et harmonieux, jusqu’à ce qu’un vaisseau de l’Empire ne l’atteigne et y dépose un contingent de colons, avec sa cohorte d’administrateurs et ses mercenaires chargés de maintenir l’ordre. On y a construit une vaste Ambassade et entreprit de grands travaux pour accueillir d’autres colons. Mais il s’est passé quelque chose. Alors que les indigènes ont tourné le dos à leurs anciens dieux et abandonné leurs immenses temples de pierre, pour se mettre au service des humains, ces derniers ont commencé à dépérir, à perdre toute énergie, à peu à peu littéralement mourir d’ennui.
Plus étrange, aucun des vaisseaux attendus ne se s’est présenté. Plus inquiétant, on n’a plus la moindre nouvelle de l’Empire. Et chacun de se demander ce qui se passe, sauf la mystérieuse Valérie Strasser qui prétend avoir tout compris de ce qui est en train d’arriver aux humains, sur ce monde, mais aussi dans tout l’Empire...
Et l’Ambassadeur Broderick de se demander si elle est folle ou si, enfermé dans cette Ambassade, il est en train d’assister aux derniers jours de l’humanité.
Une première version de « Bal à l’Ambassade » a été publiée, sous le même titre mais sous la signature de F. Paul DOSTER, dans la revue CyberDreams n°ll, 8.1997. Cette nouvelle version, plus longue et profondément remaniée dans l’optique d'une adaptation orale, est inédite. La musique et l'habillage sonore ont été spécialement composés pour cette édition audio.
Piano numérique Thomann SP5500 : pistes 1, 4 et 5
Synthétiseur numérique Yamaha S70 XS : pistes 2, 3, 5 à 8
Piste 6 / bonus 1 : Suite harmonique n°3 pour générateur de son et synthétiseur polyphonique (3:24)
Piste 7 / bonus 2 : Ambiance n°3 pour générateur de sons (4:17)
Piste 8 / bonus 3 : Ambiance n°4 pour générateur de sons et piano (2:59)
Pistes 2 à 8 : Enregistrement et Mixage (mai 2014) : BOSS BR600.
Piste 1 : Enregistrement (juin 2014) : BOSS BR600 / Mixage : Audacity 2.0 sous Windows XP Pro.
Durée totale : 37’02” (dont 10’40” de bonus)