Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Sandremonde

Jean-Luc DEPARIS

Première parution : Arles, France : Actes Sud, février 2020


Illustration de Emmanuel BOULEY

ACTES SUD (Arles, France), coll. Exofictions
Dépôt légal : février 2020, Achevé d'imprimer : janvier 2020
Roman, 608 pages, catégorie / prix : 24 €
ISBN : 978-2-330-13093-0
Format : 14,5 x 24,0 cm  
Genre : Fantasy



    Quatrième de couverture    

LE POINT DE VUE DES ÉDITEURS

Avec sa peau sombre et ses cheveux de neige, Elyz-Ana ressemble aux Shaël-Faars, ces êtres de légende qu’on dit capables de résister au pouvoir d’Isidis, la déesse céleste qui règne sur Sandremonde. Découverte à la lisière d’un fief, cette fillette mystérieuse parle une langue inconnue et n’a aucun souvenir de sa vie d’avant.
   Lorsqu’elle a vent de son existence, la toute-puissante Église attaque la Chapelle qui l’a recueillie pour la capturer, mais Elyz-Ana parvient à échapper aux moines-soldats et trouve refuge au sein de la guilde des sicaires d’Atabeg. C’est là quelle grandira, cachée à tous les regards, dans le tréfonds de la monstrueuse faille qui éventre la cité. Elle y rencontrera Gwendhel, la déesse du deuil, qui lui apportera la paix intérieure dont elle a tant besoin pour calmer ses tourments.
   Ainsi blottie dans les entrailles de la Plaie, celle qu’on nomme désormais l’Ombre pense avoir échappé pour toujours aux griffes du Collège Cardinal. Mais les fantômes des siècles oubliés resurgissent sous la forme d’étranges cavaliers qui intriguent les Maîtres de l’Église et réveillent leurs peurs ancestrales.
   Alors se lève à nouveau la tempête qui arrachera Elyz-Ana à sa tanière pour la jeter dans la nuit. Au bout de cette fuite éperdue, quels secrets découvrira-t-elle sur les âges anciens et sa propre histoire ? Quelles terres s’ouvriront devant elle, au-delà des limites du monde connu ?
   Quand la mémoire des hommes ne garde pas trace du passé, celui-ci se venge d’avoir été enterré vivant...

Jean-Luc Deparis a quarante-neuf ans. Passionné par les livres qui transportent le lecteur dans des mondes imaginaires, il écrit pour réussir à nouveau cette “grande évasion”. Sandremonde est son premier roman.


 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 67682 livres, 69897 photos de couvertures, 62630 quatrièmes.
8101 critiques, 36074 intervenant·e·s, 1468 photographies, 3698 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.