Quatrième de couverture
Le niveau de la mer monte lentement. J'ai connu le mal dans le Labyrinthe, mais je n'ai jamais rien vu de pareil. La puissance des reptiles — que les menschs appellent serpents-dragons — est redoutable et chaotique. Ils nous cajolent et nous flattent, ils n'ont ni honneur ni dignité. Je dois retourner dans le Nexus et prévenir mon Seigneur du danger. L'eau commence à s'infiltrer sous la porte. Le chien aboie, comme pour la faire fuir. Si les reptiles franchissent les Portes de la Mort, les quatre mondes seront anéantis. Mon peuple sera voué à la souffrance. Tout l'univers ne sera plus qu'une prison. L'eau m'arrive à la cheville. Le chien a cessé d'aboyer. Seul le vaisseau que j'ai dérobé aux nains, renforcé par les runes, peut me faire passer les Portes de la Mort. Le temps presse. Il faut que je reprenne mon vaisseau. Pourquoi n'y a-t-il aucune trace des reptiles ? Qu'est-ce qu'ils manigancent ?
Margaret Weis et Tracy Hickman ont débuté dans la carrière en écrivant des scénarios pour Donjons et Dragons. Puis ils sont passés du jeu de rôle au roman, domaine où leur talent n'a cessé de s'affirmer. Le cycle des Portes de la Mort est leur chef-d'œuvre à ce jour.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - La Fraternité de la main - Appendice 1, pages 396 à 401, index, trad. Simone HILLING2 - Singularités des portes de la mort - Appendice 2, pages 402 à 407, index, trad. Simone HILLING3 - La Bougonne-Batte démystifiée - Appendice 3, pages 408 à 414, index, trad. Simone HILLING4 - Janet PACK, Prayer, pages 415 à 417, poésie, trad. Simone HILLING
|