Outre quelques exemplaires hors commerce réservés à l'auteur et comme tels marqués HC, cette édition sera limitée à 50 exemplaires numérotés de 1 à 50. Couverture : masque Bwa/Mossi, région centrale de la Haute-Volta (actuel Burkina Faso), vers 1970 (collection/photographie Francis Valéry).
Je n'étais pas revenue à Genève depuis bientôt deux mois. La ville et moi, pourtant, partagions un processus commun nous nous décomposions de l'intérieur...
Dominique Warfaest né en 1954 à Liège. Il a publié une quarantaine de nouvelles dans les principales revues ou anthologies francophones, réunies en 2013 dans un recueil en quatre tomes, Un imperceptible vacarme (Long Shu Publishing, puis Multivers). Il a été critique dans des revues spécialisées comme dans la presse généraliste belge (La Wallonie, Le Matin) et a signé plusieurs essais dans des périodiques spécialisés (Cahiers de la bande dessinée, Fiction, Imagine..., Galaxies) et dans des publications académiques comme Revue francophone de Louisiane (University of Southwestern Louisiana) ou Écritures (Université de Liège). Une sélection des ses études est parue en 2015 : Une brève histoire de la science-fiction belge francophone et autres essais (Presses Universitaires de Liège). II a par ailleurs dirigé des anthologies (Jean Ray... en miroir, Au Nord de nulle-part), rédigé des catalogues d'expositions consacrées à la bande dessinée comme à la SF. Et il a été membre fondateur de plusieurs associations dédiées à la SF (Groupe Phi, Remparts, Infini...). Il collabore de longue date aux activités de la Bibliothèque des Littératures d' Aventures (BiLA) de Chaudfontaine.