PRESSES DE LA CITÉ
(Paris, France) Dépôt légal : mai 1993 Première édition Roman, 300 pages, catégorie / prix : 110 F ISBN : 2-258-03629-1 Format : 14 ,0 x 22,5 cm✅ Genre : Fantastique
Photo de couverture : The Image Bank, A. Brayeman.
Kara vient à New York identifier le corps de Kelly, sa sœur jumelle, morte dans des circonstances étranges : après avoir dragué les frères Bannion dans un bar et les avoir entraînés dans une chambre d'hôtel, l'infirmière timide et effacée s'est subitement jetée de la fenêtre du douzième étage...
Venue s'installer dans l'appartement de Kelly, Kara découvre une ordonnance rédigée par un certain Dr Gates. Psychiatre, celui-ci lui apprend que sa jumelle souffrait de dédoublement de la personnalité et que, sous le nom d'Ingrid, elle menait une vie sexuelle dévoyée. Mais il y a plus étrange : Kelly lui aurait affirmé que sa sœur Kara avait elle aussi un double du nom de Janine. Kara refuse de le croire, mais des phénomènes étranges surviennent bientôt : somnanbulisme, messages écrits sur des miroirs ou gravés dans les murs de sa chambre.
Terrorisée, elle demande l'aide thérapeutique du Dr Gates.
Le piège s'est refermée sur elle. Comme Kelly, possédée par un double mystérieux, elle commence à draguer la nuit. Un matin, elle trouve un curieux message lui affirmant que Gates prend possession de son corps pendant son sommeil et lui fait commettre les pires turpitudes. Le praticien aurait-il profité des séances de thérapie pour hypnotiser Kara ? Et si c'est le cas, qui est donc l'auteur du message d'avertissement ?
Un superbe roman d'horreur, vénéneux, pervers et émouvant, qui devrait séduire les amateurs de Twin Peaks.
Auteur du Donjon (porté à l'écran sous le titre La Forteresse noire), réédité parallèlement par Presses Pocket, F. Paul Wilson est un virtuose de la terreur. Il excelle à traiter sans vulgarité les sujets les plus troubles.