Quatrième de couverture
On a découvert il y a quelques années qu'existent à plusieurs kilomètres sous la surface des océans, près de sources chaudes, des formes de vies radicalement différentes de celles que nous connaissions jusqu'ici. Une expédition océanographique explore l'un de ces gouffres sous-marins et commet l'erreur de vouloir capturer un des étranges vers qui y ont élu domicile.
Lorsque l'on retrouve le bateau, tous ses passagers, sauf un, sont morts, comme dévorés de l'intérieur. Le seul survivant ne tarde pas à succomber lui aussi, de manière particulièrement atroce : un ver sort de son ventre et attaque les sauveteurs avant de disparaître dans la mer.
Cross, un spécialiste de la biologie marine, mesure aussitôt le danger : l'humanité est menacée par des parasites intelligents qui se reproduisent à une vitesse phénoménale. L'épidémie atteint New York où de plus en plus de personnes sont "habitées" par les vers. Notamment un célèbre prédicateur qui entreprend de pousser la population à se jeter dans la baie où les parasites attendent.
Le parfait mariage de la science-fiction et de la terreur. Des personnages attachants, un style extrêmement visuel. On se croirait au cinéma et, ici, tous les effets spéciaux sont réussis.
|