Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Un cerveau d'yttrium

Jean Christophe GAPDY

Première parution : Saint Léonard, France : Pulp Factory, 2020
Cycle : Gerulf  vol. 2


Illustration de Rémi LE CAPON

PULP FACTORY (Saint Léonard, France), coll. Aventures Imaginaires
Date de parution : janvier 2021
Dépôt légal : décembre 2020
Première édition
Roman, 284 pages, catégorie / prix : 20 €
ISBN : 979-10-97296-13-1
Format : 12,0 x 18,0 cm
Genre : Science-Fiction



Quatrième de couverture

Quittant Mars pour Terre, Gerulf et Gerulf ont reçu mission de retrouver le jeune Ludovic et son robot au cerveau d’yttrium. Une enquête en apparence fort simple dont les règles sont pourtant faussées dès les premiers instants. D’abord, leur commanditaire n’est pas celui qu’ils pensaient. Ensuite, Ludovic n’a pas disparu, mais c’est son robot qui s’est évanoui dans la nature en emportant une copie de l’esprit du jeune garçon… Chaque pas leur amène ainsi non pas des réponses, mais de nouvelles questions de plus en plus troublantes, voire inquiétantes.
Quel est le rôle de la professeure Maller, spécialiste de l’intelligence artificielle dont le nom ne cesse de revenir ? Quel est celui de cet androïde libre surnommé Bonaparte ? Qui sont Voahangy, jeune cyborge, et Amélie, chercheuse en nanotechnologie, qui veillent jalousement, l’une sur Ludovic, l’autre sur son frère Daniel  ? Qui surveille  nos deux enquêteurs ? Est-ce une ombre dangereuse ou un ange gardien discret ?
Si tout débute sur Terre, les pistes qu’ils découvrent vont emporter nos androïdes sur Lune et pourraient bien les conduire jusqu’à Vénus, dans une affaire d’une incroyable complexité, menant nos deux enquêteurs jusqu’au drame…

Issu dʼune formation de biologiste, Jean Christophe a basculé dans une maîtrise dʼinformatique à Lyon I dans les années 1980 ; ces formations font qu'il a tendance à teinter ses écrits SF de références ou dʼanalyses scientifiques parfois dans le genre hard-science, parfois sʼappuyant sur lʼévolution de ce qui sʼétudie aujourdʼhui, parfois dérivant vers des hypothèses futuristes fort improbables pour lʼinstant. Lecteur passionné de romans policiers et noirs, de Fantasy, Fantastique et de SF, avec une pointe dʼhistoires dʼhorreur, il est assez fou de BD, de livres de dessins et dʼart.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 76663 livres, 87809 photos de couvertures, 72514 quatrièmes.
8552 critiques, 41745 intervenant·e·s, 1594 photographies, 3744 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2022. Tous droits réservés.