Quatrième de couverture
Un syndicat international fomente des crimes à la seule condition que le meurtre commandité soit justifié. Constitué de personnes de haute culture, ce syndicat étend son influence au plus haut niveau sur l’ensemble du globe.
Ivan Dragomiloff est le fondateur et grand manitou de ce très secret Bureau des Assassinats. Mais à la suite d’un quiproquo, il se retrouve lui-même sur la liste des personnes à faire disparaître…
Les treize premiers chapitres proviennent de la même plume que celle du Talon de fer. Les six derniers ont été rédigés d’après les notes laissées par Jack London et Robert Lloyd Fish. Il sort en librairie en 1963. Livre de pur divertissement alliant suspense et humour, Le Bureau des Assassinats révèle une nouvelle facette surprenante de l’auteur de Croc-Blanc.
Né en 1876, à San Francisco, Jack London connaît le succès après des années de pauvreté, de vagabondage et d'aventures. Il a laissé une œuvre prolifique entre 1900 et 1917 dont le fameux Martin Eden ou L'Appel sauvage avant de s'éteindre en 1916.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - (non mentionné), (Biographie), pages 7 à 7, bibliographie2 - Jack LONDON, Notes de Jack London pour la fin du récit, pages 213 à 216, notes, trad. Michel DEUTSCH3 - Charmian LONDON, Dénouement du récit selon la version de Charmian London (1963), pages 217 à 218, notes, trad. Michel DEUTSCH
|