Titus Crow, un érudit passionné d’occultisme, à l’esprit aventureux, entreprend d’éclaircir des événements récents aussi singuliers que terrifiants.
Dès lors, il se retrouve projeté dans une aventure horrifique hors norme par sa dimension et son danger pour l’esprit. Des profondeurs des océans, en passant par les fabuleuses Contrées du Rêve jusqu’aux espaces intersidéraux incommensurables, Titus Crow et ses alliés combattent dans une lutte sans merci et désespérée le retour des Grands Anciens et de leur maître à tous, l’abominable Cthulhu.
Brian Lumley est un des grands auteurs du fantastique anglais. Avec sa saga La Légende de Titus Crow, il rend hommage à l’immense H.P. Lovecraft et à sa création : le mythe de Cthulhu devenu une référence majeure de l’imaginaire contemporain.
Lumley développe avec un formidable talent de conteur la sombre légende de Cthulhu, l’actualise et la marque d’une belle originalité. Maniant avec perfection la langue lovecraftienne, il ajoute sa touche personnelle et nous propose des hypothèses dérangeantes sur l’existence du mythe. La Légende de Titus Crow est une lecture incontournable et palpitante pour tous les nombreux amateurs de H.P. Lovecraft et du genre fantastique.
Pour la première fois en France, les six romans qui composent cette saga sont publiés en grand format et en intégrale dans une version prestige. Pour voyager de nouveau dans l'univers sans pareil de H.P. Lovecraft.
1 - Ceux qui se terrent dans les tréfonds (The Burrowers Beneath, 1974), pages 5 à 133, roman, trad. France-Marie WATKINS 2 - La Transition de Titus Crow (The Transition of Titus Crow, 1975), pages 135 à 297, roman, trad. France-Marie WATKINS 3 - L'Horloge des songes (The Clock of Dreams, 1978), pages 299 à 437, roman, trad. France-Marie WATKINS 4 - Le Démon du vent (Spawn of the Wind, 1978), pages 439 à 581, roman, trad. France-Marie WATKINS 5 - Les Lunes de Borée (In the Moons of Borea, 1978), pages 583 à 740, roman, trad. France-Marie WATKINS 6 - Elysia (Elysia: the Coming of Cthulhu, 1989), pages 743 à 869, roman, trad. Bruno BILLION