« Une histoire d'envergure, livrée par une grande plume. »
Robin Hobb *****
« La meilleure saga de Fantasy épique depuis des années. »
SFFWorld *****
L’ère des Rois sharakhiens a pris fin, et la Reine Meryam est désormais maîtresse de la cité. Çeda quant à elle est parvenue à lever la malédiction qui pesait sur les asirim. De son côté, le Roi Ihsan est fort occupé à étudier les fameux carnets bleus du Roi Yusam, afin de sauver Sharakhaï d’une destruction certaine. Tandis qu’il s’efforce de rassembler les autres souverains déchus pour former une alliance, il découvre que c’est Çeda qui est indispensable à la victoire finale.
Celle-ci doit faire un choix : collaborer avec l’ennemi ou prendre le risque de perdre la cité qu’elle aime tant. Quoi qu’elle décide, le chemin sera périlleux : ses alliés sont divisés et Sharakhaï est menacée par les royaumes voisins. Et bientôt les dieux décident de s’en mêler…
Bradley P. Beaulieu a commencé à écrire de la Fantasy à l’université, et ne s’est jamais arrêté. Depuis, ses romans ont reçu de nombreuses récompenses, dont deux Hotties – Meilleur Roman et Meilleur Nouvel Auteur – et une nomination au Gemmell Morningstar Award. Fresque ambitieuse et envoûtante, cette saga est déjà saluée comme l’une des meilleures du genre de ces dernières années.