Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Possédé

Arthur Conan DOYLE

Titre original : The Parasite, 1894
Première parution : Harper's Weekly, du 10 novembre au 1er décembre 1894 [US] / Lloyd's Weekly Newspaper, du 11 novembre au 2 décembre 1894 [UK] / La Lecture n° 52 à 54, du 29 septembre au 13 octobre 1900   ISFDB
Traduction de Albert SAVINE

L'ARBRE VENGEUR (Bordeaux, France), coll. L'Arbuste véhément précédent dans la collection suivant dans la collection
Date de parution : 15 septembre 2023

Réédition en volume indépendant
Nouvelle, 100 pages, catégorie / prix : 9 €
ISBN : 978-2-37941-225-7
Format : 10,5 x 15,5 cm
Genre : Fantastique

Autres éditions
   in La Force inconnue, suivi de Terrifiant mystère, BIBLIOGS, 2018
   in Vampire story, FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions, 1994
   in Histoires et Messages de l'Au-delà, LIVRE DE POCHE, 1977
   in Contes de terreur / Contes d'aventures / Le Parasite, NOUVELLES ÉDITIONS OSWALD (NéO), 1986
   in Le Parasite et Autres Contes Inquiétants, RBA, 2022
   in Le Mystère de Cloomber précédé de six nouvelles / Le Parasite suivi de trois nouvelles, RENCONTRE, 1967
   in Histoires et Messages de l'Au-delà, UGE (Union Générale d'Éditions) - 10/18, 1967

Quatrième de couverture

Vous ne la lui ferez pas... Comment voulez-vous que l'éminent scientifique qu'est le Pr Gilroy prête foi aux allégations de l'un de ses amis qui prétend, scientifiquement, que des forces redoutables sommeillent chez certaines créatures susceptibles d'influencer la volonté de leurs interlocuteurs. Persuadé que tout n'est que tromperie, il accepte avec incrédulité de devenir le sujet d'une expérience que Miss Penelosa, Indienne fameuse pour son don d'hypnose, tentera sur lui. Malheureusement, au fil des jours qui suivent l'épreuve dont il s'est cru vainqueur, il se met à accomplir de plus en plus d'actions bizarres et incontrôlables, sentant que la femme essaie de dompter son esprit, voire de conquérir son coeur pourtant déjà pris. Sa volonté triomphera-t-elle de l'impitoyable manipulatrice ?

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD