ARKUIRIS
(Toulouse, France) Dépôt légal : 1er semestre 2024 Première édition Anthologie, 238 pages, catégorie / prix : 18 € ISBN : 978-2-919090-29-7 Format : 12,7 x 20,7 cm✅ Genre : Science-Fiction
Anthologie réunie dans le cadre du Prix Écrire la Ville des nouvelles. Photographie de couverture : Yann Quero.
Quatrième de couverture
Les villes nécessitent de nombreux éléments opérationnels pour fonctionner : équipements, infrastructures, systèmes de gestion... mais ce sont aussi des lieux de vie, dans le cadre desquels les arts jouent un rôle majeur, tant pour la qualité de l’environnement, que pour l'épanouissement personnel et intellectuel de ses habitant·e·s, ainsi que pour le rayonnement culturel extérieur de ces cités.
Dans le cadre d’un appel à textes pour le Prix Écrire la Ville des nouvelles, une quinzaine d’auteur·e·s francophones ont suivi de multiples pistes amenant le lecteur à découvrir de nombreuses facettes des manifestations des arts dans les villes de demain : anticipations réalistes, projections futuristes et fables humoristiques ou oniriques.
Originaire du sud-est de la France, Émilie Chevallier Moreux est auteure, anthologiste et responsable éditoriale.
On lui doit notamment de nombreuses nouvelles chez divers éditeurs comme Otherlands, Noir d'Absinthe, Nutty Sheep... et dans des revues comme Gandahar ou Horrifique.
Elle a remporté le premier Prix au concours Écrire la Ville des nouvelles en 2018.