Quatrième de couverture
« La pénurie crée bien plus de liens que l’abondance. »
Passionné de voyages spatiaux, le jeune Chris découvre la carcasse d’un antique vaisseau en banlieue de la cité où il trime. Le vieux pilote qui habite le tas de ferraille lui enseigne son art, pourtant sans espoir que Chris ait jamais accès aux systèmes solaires, mais les étoiles n’échapperont pas aux ambitions du jeune homme. Contre la mégalomanie d’un milliardaire qui s’approprie l’espace, il deviendra sans le vouloir le héros du moment, à une période charnière de l’histoire humaine.
Onze ans après la disparition de Roland C. Wagner, l’un des auteurs majeurs de la science-fiction, un roman demeuré inédit, datant de ses débuts. Une perle captivante de space opera, avec la patte habituelle de l’auteur : attachement au peuple et sens de la révolte, plus que jamais d’actualité à l’époque d’Elon Musk et de Jeff Bezos.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - André-François RUAUD, Note de l'éditeur, pages 5 à 7, notes2 - Les Étoiles solitaires, pages 9 à 132, roman3 - Chaque nuit, pages 135 à 153, nouvelle4 - Fragment du Livre de la Mer, pages 155 à 171, nouvelle5 - Pour une poignée de cailloux, pages 173 à 180, nouvelle6 - La Chanson de Jimmy, pages 181 à 192, nouvelle7 - De la part de Staline, pages 193 à 217, nouvelle8 - Tout le monde a un poids, pages 219 à 227, nouvelle9 - L'Été insensé, pages 229 à 254, nouvelle
Prix obtenus par des textes au sommaire
|