M. Ming se sert de tout et de tous pour parvenir à ses fins. Et tout particulièrement de créature d’apparence innocente. Qui pourrait avoir peur d’un papillon? Partant de ce postulat, j’ai inventé les papillons les plus dangereux du monde.
Henri Vernes au sujet de "Les Papillons de l'Ombre Jaune"
Dans ce XXIXème recueil signé Henri Vernes : Le Cratère des Immortels (85)
Un étang d'eau solidifiée dans laquelle se baignent des soldats aveugles, sourds, muets, et à la chair dure comme de la pierre... Cela peut paraître en-dehors de toute logique et, pourtant, c'est la réalité, car nous ne rêvons pas ni ne sommes victimes d'aucune hallucination. Et, contre toute apparence, nous ne sommes pas fous... du moins pas encore ! ... Les Crapauds de la Mort (86)
Mais ce qui stupéfia Bob Morane, ce fut d'apercevoir devant la tour de basalte noir, une cinquantaine de silhouettes sombres, vêtues de longues robes verdâtres et portant sur les épaules un masque hideux : Le Masque Du Crapaud... Les Papillons de l’Ombre Jaune (87)
Mordu par un papillon ? Et pourquoi pas par une pantoufle ? C'est bien la première fois que l'on entend parler de papillons qui mordent ! C'est ce que pensent tout d'abord Bob Morane et Bill Ballantine. Mais ils ignorent encore qu'il s'agit des « Papillons de l'Ombre Jaune ». Et ce ne sont pas seulement des papillons qui mordent. Ils communiquent aussi l'Amok. La folie de tuer.