Depuis des millénaires, l'Inquisition règne en despote sur la galaxie, écrasant les mondes sur lesquels elle a assis sa domination.
L'humanité, dépouillée de son âme et de ses rêves d'utopie, a perdu l'espoir.
Seul un Inquisiteur pourrait briser l'empire de cette fausse divinité sur la diaspora humaine.
Kelver, choisi dès l'enfance par Davaryush — l'Hérétique — , s'est vu confier cette délicate mission.
Mais il doit, pour la mener à bien, subir toute une série d'épreuves et surtout se faufiler à travers le réseau d'intrigues et d'alliances nouées par des Inquisiteurs tout-puissants.
Seul moyen pour lui de s'asseoir sur le mythique Trône de Folie avant de donner le signal de la croisade qui parviendra peut-être à changer la face de l'univers.
L'auteur
Natif de Thaïlande, élevé à Cambridge, musicien d'avant-garde, Somtow Sucharitkul s'est lancé dans la science-fiction en 1979 et a obtenu aussitôt le prix John W. Campbell.
Il nous donne ici le deuxième volet d'une trilogie dont le premier, Lumière sur le détroit a été publié dans Présence du Futur.