Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Robots et l'Empire - 2

Isaac ASIMOV

Titre original : Robots and Empire, 1985
Première parution : États-Unis, New York : Doubleday, septembre 1985 (roman coupé en deux pour l'édition française)   ISFDB
Cycle : Les Robots (découpage annexe)

Traduction de Jean-Paul MARTIN
Illustration de Philippe CAZA

J'AI LU (Paris, France), coll. Science-Fiction (1985 - 1993, 2ème série - dos violet) précédent dans la collection n° 1997 suivant dans la collection
Dépôt légal : avril 1992, Achevé d'imprimer : 27 avril 1992
Retirage
Partie de roman, 288 pages, catégorie / prix : 4
ISBN : 2-277-21997-5
Format : 11,0 x 16,5 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     Isaac Asimov
     Né en Russie en 1920, naturalisé américain, il est diplômé de biologie et de chimie. Après s'être longtemps partagé entre le roman et la vulgarisation scientifique, il est revenu à la fiction. J'ai Lu a publié nombre de ses romans dans lesquels les robots occupent une place importante.
 
     Des décennies ont passé depuis Les robots de l'aube mais, sur Aurora, Gladia est demeurée belle et puissante, assistée de ses robots fidèles : le subtil Daneel et Giskard, doté d'étranges dons télépathiques. Sur Aurora encore, le Dr Amadiro qui aspire à dominer la Galaxie et à détruire la Terre, planète rebelle.
     Arrive alors, d'un monde lointain, un aventurier, et Gladia, conquise, accepte le voyage intergalactique qu'il lui propose. Ses deux robots l'accompagneront.
     Les voici enfin sur la Terre où, hélas, Amadiro les a devancés et prépare son oeuvre diabolique. Giskard, transgressant ses droits de robots, tente de lui faire échec, au prix de sa propre vie. Mourant, il transmettra ses pouvoirs à son ami. Mais que peut encore Daneel pour sauver notre planète ?
Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantes
Jean-Bernard Oms : Top 100 Carnage Mondain (liste parue en 1989)  pour la série : Les Robots
François Rouiller : 100 mots pour voyager en science-fiction (liste parue en 2006)  pour la série : Les Robots

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112213 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD