Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Lettres de l'Atlantide

Robert SILVERBERG

Titre original : Letters from Atlantis, 1990
Première parution : États-Unis, New York : Atheneum Books, octobre 1990   ISFDB
Traduction de Frédéric LASAYGUES
Illustration de Paul R. ALEXANDER

J'AI LU (Paris, France), coll. Science-Fiction (1992 - 2001, 3ème série - dos violet/blanc) précédent dans la collection n° 3167 suivant dans la collection
Dépôt légal : mars 1994, Achevé d'imprimer : 23 mars 1994
Retirage
Roman, 160 pages, catégorie / prix : 2
ISBN : 2-277-23167-3
Format : 11,0 x 16,5 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     Robert Silverberg
     Né à Brooklyn en 1935, diplômé de l'université de Columbia, il est l'auteur de plus de cent nouvelles et romans. Il a reçu cinq Nebula, deux prix Hugo... Il vit en Californie avec son épouse, Karen Haber, écrivain elle aussi.
 
     L'Atlantide, île radieuse... Mythe ou réalité ? En ce XXIe siècle, la grande révolution de l'exploration temporelle est enfin venue. Et c'est ainsi que Roy Colton est « transféré » dans l'esprit du prince Ram, l'héritier du trône atlante.
     Ce qu'il découvre dépasse la légende. Tandis qu'en Europe les hommes chassent les derniers mammouths à l'aide de haches de pierre, les Atlantes sillonnent les mers à bord de navires propulsés par des turbines et s'éclairent à l'électricité !
     Qui sont ces bâtisseurs ? Comment une civilisation aussi avancée a-t-elle pu apparaître sur cette île perdue au milieu de l'Atlantique sud ? Roy découvrira le secret des Atlantes. Mais il connaît aussi leur avenir tragique. Comment ne pas révéler au prince ce qui l'attend ? Peut-on défier le destin ? Sauver l'Atlantide ?
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD