Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Sang impur

Graham MASTERTON

Titre original : Flesh and Blood, 1994   ISFDB
Traduction de François TRUCHAUD
Illustration de Pierre-Olivier TEMPLIER

PRESSES DE LA CITÉ (Paris, France)
Dépôt légal : mai 1995
Première édition
Roman, 482 pages, catégorie / prix : 120 FF
ISBN : 2-258-03939-8
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
     Par un après-midi d'orage, Terence Pearson arrête sa voiture en pleine campagne et massacre deux de ses enfants à coup de faucille. Seule sa fille Emily, onze ans, parvient à s'échapper à travers champs. Appréhendé peu après, le père meurtrier refuse obstinément de répondre aux questions.
     Luke Norman, le policier chargé de l'enquête découvre que l'homme s'est toujours conduit de manière très étrange : effrayé par la couleur verte, il s'enfermait régulièrement dans une pièce interdite à sa famille. Luke y trouve son journal intime, écrit en tchèque, et essaie de le faire traduire.
     Malgré le suicide du traducteur, pris de terreur à la lecture des révélations du journal, il finit néanmoins par comprendre que Terence croit sa lignée contaminée par les gènes du « Voyageur vert », créature mi-humaine mi-végétale des légendes tchèques. C'est pour empêcher le retour de celui-ci qu'il a tué ses enfants. Et le bizarre comportement de la petite Emily va confirmer ses craintes de la plus atroce façon qui soit.
     Mais ni le père ni le policier ne peuvent se douter qu'un chercheur en génétique a récupéré, grâce à des complicités à l'hôpital, un morceau du cerveau de George, l'un des enfants assassinés, et l'a transplanté sur Capitaine Black, un gigantesque cochon transgénique...

     Graham Masterton reste l'un des auteurs de terreur les plus populaires en France grâce à des romans comme Tengu, La nuit des salamandres ou Apparition. Et le nombre de ses inconditionnels ne cesse d'augmenter.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112198 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD