Né à Peaster en 1906, il a passé l'essentiel de sa vie au Texas et s'est suicidé en 1936. Jai lu réédite aujourd'hui le cycle de Conan, le célèbre héros de l'heroic fantasy qui fut incarné à l'écran par Arnold Schzwarzenegger.
Il chevauche, il poursuit sa route, Conan, et rien ne l'arrête et rien n'a prise sur lui : ni le temps, ni les dangers, ni les blessures. Vitalité de loup, muscles d'acier, épée dévastatrice...
Et dans ce nouvel épisode de son épopée, il triomphe de Remora, le féroce ver des glaces, met en échec une horde de lions et conquiert Bêlit, la flamboyante reine de la côte Noire...
Mais ce guerrier qui ne craint aucun adversaire terrestre redoute intensément les forces de la Magie. En passant le seuil de la Citadelle Noire, il doit soudain les affronter : ici se tapit la chose surnaturelle qui, à volonté, se dissout et se réincarne, forme immonde assoiffée de sang humain !
Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantesJean-Pierre Fontana : Sondage Fontana - Fantasy (liste parue en 2002) pour la série : Conan (intégrale selon Sprague de camp)