Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Bois Duncton

William HORWOOD

Titre original : Duncton Wood, 1979
Traduction de Pierre GOUBERT
Illustration de John BARBER

L'ATALANTE (Nantes, France), coll. Bibliothèque de l'évasion n° (79)
Dépôt légal : avril 1997
Première édition
Roman, 768 pages
ISBN : 2-84172-048-9
Genre : Imaginaire


Quatrième de couverture
     « Brin-de-Fougère naquit par une nuit d'avril dans un terrier plein d'ombre et de chaleur, au plus profond du réseau de galeries du Bois Duncton, six années-taupes après la naissance de Rébecca.  »

     Leur histoire est une histoire vraie, nul ne le met en doute aujourd'hui. Mais, sans une autre taupe, sans le bienheureux Boswell d'Uffington, que nous resterait-il de Brin-de-Fougère et de Rébecca, sinon ce que la légende nous en a transmis  ?
     Il existe d'autres sources  ; certaines figurent dans les bibliothèques des Terriers Sacrés, d'autres sont gravées sur la pierre de rochers solitaires. Mais elles sont bien fragiles au regard de l'œuvre de Boswell lui-même.
     Sans son amitié, sans son audace, on ne saurait plus rien de Brin-de-Fougère. Pourtant, sans Brin-de-Fougère, Boswell n'aurait jamais trouvé la grande tâche qui lui revenait.
     Et sans Rébecca, il n'y aurait rien du tout à raconter.
     Donc, associez leurs trois noms dans une même pensée reconnaissante quand vous les évoquerez, ainsi que les temps troublés où il leur fallu vivre leur existence.
     Car vous entrez maintenant dans le monde magique et poignant du Bois Duncton. Le tyran Mandrake y règne, venu des lointains glacés du Siabod...

     William Horwood est né à Oxford en 1944 et a vécu son enfance sur la côte méridionale de l'Angleterre. Diplômé de géographie de l'université de Bristol, il a travaillé dix ans comme journaliste avant de publier son premier roman, Le Bois Duncton, aussitôt un immense succès. Il a écrit depuis une dizaine de romans et recueils de nouvelles.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 72821 livres, 78867 photos de couvertures, 68178 quatrièmes.
8509 critiques, 39239 intervenant·e·s, 1507 photographies, 3732 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.